Menu du jour: SEP
(les pourboires sont inclus).
À propos du menu du jour
Le décor du resto : enseignante, je vis avec la sclérose en plaques depuis 12 ans. Je marche avec deux bâtons de randonneuse et roule parfois en petit fauteuil électrique. Des chaussures de type Lara Croft viennent compléter le tableau.
Une idée de la carte :cette démarche d'écriture est venue des tripes suite à un événement banal de passage en caisse, un 28 février 2020. La fameuse caisse "handicapés et moins de 10 articles".
Ce sont des bouts de vie avec la SEP puis le handicap que je suis prête à partager aujourd’hui, avec toute l’authenticité de mes pensées et de mon regard .
L’humour décalé – élément de ma chaine d’ADN - n’est ni cynisme, ni énergie du désespoir. C’est ma manière très personnelle de peindre la réalité avec la lumière astrale, le bleu du ciel et de la mer.
Je m’entraîne à vivre pleinement et par ce faire, à faire reculer la peur, mètre par mètre. C’est un combat de rue qui pique, brûle, tiraille, éventre mais qui élève et fait grandir, au fur et à mesure que l’apprivoisement opère.
Pas si facile quand la SEP devient progressive et le handicap fonctionnel.
L’épreuve que constitue une maladie et/ ou un handicap peut, parfois, être une formidable occasion de changer notre rapport au monde et de le faire basculer sur un mode ontologique, "d’être à soi". C’est ce que je vis et ai envie de transmettre avec ce blog.
Bonne lecture !